

projets en cours et à venir
Nombre de nos cimetières disposent de plans très anciens que nous utilisons pour localiser les lots. Certains n'en ont même pas et nous nous appuyons sur notre déduction pour déterminer au mieux l'emplacement des tombes. Nous étudions actuellement la possibilité de numériser les plans existants et d'en créer de nouveaux pour ceux qui n'en possèdent pas. Cela simplifierait grandement la tâche de nos administrateurs actuels et futurs, et permettrait de rendre ces informations accessibles au public via ce site web. Une première estimation du coût de ce projet a été réalisée, plusieurs entreprises proposant ce service. Pour commencer, nous recherchons des bénévoles intéressés pour nous aider à faire correspondre les informations figurant sur les plans aux inscriptions sur les pierres tombales. Nous disposons de nombreuses informations, comme l'acquéreur initial du lot, mais elles ne concordent pas toujours avec les inscriptions. Une fois ces informations rassemblées, nous pourrons mieux budgétiser le projet et éventuellement lancer une collecte de fonds. N'hésitez pas à nous contacter si ce projet vous intéresse.
Mise à jour du printemps 2024 :
Nous avons trouvé un bénévole enthousiaste pour prendre en charge la première phase de notre projet de numérisation, et le cimetière de Claremont sera le premier à être cartographié. Nous utilisons le logiciel de l'entreprise Cemify pour lancer ce projet.
Par ailleurs, après l'octroi par la ville de Danville d'une petite parcelle de terrain vague à l'angle des chemins Castlebar et Craig, adjacente à notre cimetière de Castlebar, les travaux de nivellement sont presque terminés. Merci à Lionel Noble et Ian Perkins pour leur travail.

